dimanche 24 août 2014

ExoLance : envoyer un missile sur Mars

Des anciens employés de la Nasa et de la Derpa, appartenant à l'association Explore Mars souhaiterait que des méthodes plus directes soient envisagées pour trouver de la vie sur Mars.
La mission consiste à envoyer plusieurs "missiles" pouvant examiner les profondeurs du sol martien. Rassurez-vous, il ne s'agit en aucun cas de bombarder d'éventuels martiens. Afin de financer leurs très sérieux projet, le groupe a lancé une campagne sur la plateforme Indiegogo qui doit leur permettre de récolter 250.000 $, une somme de départ pour pouvoir tester leurs prototypes sur Terre. Certes, Curiosity est conçu pour analyser la roche martienne, mais il ne peut pas faire des trous de plus de 5 cm, tandis que ExoLance est capable de faire des trous de plus de 5 mètres.



La partie basse des sondes (payload section) prévue pour s'enfoncer dans le sol disposerait d'outils pour analyser la chimie des sols et détecter l'éventuelle présence de micro-organismes. Un système de transmission des données intégré au corps du missile (communication section) et une antenne (antenna) dépassant du sol permettraient de transmettre les données à la Terre.



Un système de lancement militaire serait parachuter sur Mars, et peu avant son atterrissage, lâcherai plusieurs sondes semblables à des missiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu as des questions, tu as aimé (ou pas...) tu peux laisser un commentaire !